logo_bougain

Semaine du 21 décembre 2021

Nous avons peut-être du mal à suivre le calendrier, mais oui, nous sommes en Hiver ! Tellement de faits divers et surtout ce COVID-19 occupent notre quotidien que nous oublierions la marche du temps ! Le jour le plus court de l’année est arrivé et maintenant nous commençons la lente progression vers les jours qui rallongent et le soleil de l’été. Mais cette semaine est aussi celle de la Fête de Noël. Pour les uns le plus important ce sont les cadeaux ou les vacances, et pour les autres nous célébrons un événement religieux en la naissance de Jésus Christ. Quelque fois il est sage de se rappeler que si la Chrétienté existe, il est bien grâce à la vie et à la mort du Christ !
Nous avons surtout passé un temps de partage et de convivialité avec les repas des 24 et 25 décembre, la séance de Théâtre, les chansons et la danse de fêtes, la distribution de cadeaux aux Résidents, et quelques visites de familles. L’ambiance était vraiment digne de ce moment festif et le sourire des Résidents tout au long de ces deux journées a renouvelé la foi en la vocation des soignants ainsi que le plaisir des cuisiniers à faire des repas de rois ! Ces moments de partage et de complicité sont le cœur de notre Maison et l’esprit de famille qui y règne.
Le Conseil d’Administration était aussi bien représenté est souhaite saluer les efforts et surtout les résultats de tout le travail des bénévoles, de l’Animation et du Personnel pour avoir fait de ces deux journées une parenthèse joyeuses dans le quotidien des Résidents ! Merci beaucoup à tous !