logo_bougain

Semaine du 30 novembre 2020

Cette semaine nous met sur le chemin de l’Avant. Les calendriers pleins de chocolats pour les enfants et pour les grands, une méditation à l’approche des Fêtes de Noël sur notre profonde appréciation de l’événement « Noël » ! Il est impossible de s’échapper à l’aspect commercial de cette fête et sans doute le fléau Covid-19 mettra en vielle les ardeurs des événements religieux vu les nombreuses restrictions à observer. Le plus marquant de ces « recommandations » est bien sûr la limitation des personnes que nous pouvons réunir ensemble. Il y a beaucoup de familles qui vont passer ce temps de Noël loin des uns et des autres. Cela n’est surement pas l’esprit de cette fête, qu’elle soit familiale ou religieuse.
Aux Bougainvillées nous nous appliquerons à faire de ces moments les plus intenses et agréables que possible pour nos Résidents. Cependant, nous serons toujours dans l’obligation de maintenir strictement les consignes de sécurité sanitaire en espérant que le volume des visiteurs sera gérable pour nos services. Nous attendons d’autres annonces après ce 15 décembre pour se prononcer. Mais dors et déjà nous nous organisons pour permettre des sorties régulières au Jardin et des sorties à l’extérieur pour les plus indépendants. Nous observons à notre plus grand soulagement, que cette période de confinement, bien que très longue, ne semble pas avoir autant d’effets négatifs sur le moral des Résidents que la période précédente au Printemps. Bien entendu, les effets physiques du manque de mouvement ou de soins extérieurs, pèsent parfois lourdement sur la mobilité de certains d’entre eux.
Enfin, pour remonter le moral en attendant les Fêtes, les Résidents installent les sapins de Noël avec les décorations fabriquées à la pelle ! La communauté se régale de ces préparations et les Résidents comme le Personnel se mettent en action dans la joie et la bonne humeur ! Comme toujours notre plus grand plaisir est de pouvoir se mettre au service de nos Résidents !